Datation de la charpente du bâtiment des loges (Renaissance) contigu à l'aile François 1er. Ce bâtiment a sa propre toiture à deux temps, laquelle est rapidement transformée (ainsi que la charpente en dessous). Les deux ailes parallèles sont alors couvertes par une seule toiture à deux pans dans la partie sud. La galerie nord est en revanche construite seulement deux décennies plus tard.
Datation de la charpente de la Salle des Etats Généraux appartenant au XIIIe siècle aux Comtes de Blois. Elle a récemment fait l'objet d'une restauration.
Datation de la maison des Acrobates, place Saint-Cyr. Cet édifice à pan-de-bois du XVe siècle se caractérise par une asymétrie à l'intérieur des panneaux et des décors de personnages sculptés (acrobates) dans la masse.
Maison à pan-de-bois XVIe avec façade à croix de Saint-André et buste en plâtre sur les façades en retour. Escalier en bois XVIIIe siècle.
Sur certains navigateurs, les cartes Google Maps ne fonctionnent pas de manière optimale, voici quelques conseils si les marqueurs ne s'affichent pas :